Chevalier de l’Ordre National du Mali (C-O-N) à ne pas lire en un seul mot (CON).
 
Jani I ka J?g? Jalan k? ka su fifa, a k? naji ye ka di a banabagato ma ! “ Pourquoi éventer un cadavre avec du poisson séché alors que tu pouvais lui en faire un bouillon durant sa maladie! ‘’.
 
« MIEUX VAUT DEBOUT QUE COUCHE ».
 
Ceux qui sont allés apprendre au loin, très loin, derrière l’eau le parler de l’oreille rouge, vous diront : Mieux vaut tard que jamais.
 
Ouf ! C’est fait ! Le 21 Septembre 2016 est passé. Le cercle privilégié de C-O-N du Mali, à ne pas lire en un seul mot, s’est agrandi de nouveaux méritants.
 
Enfin ! Magma Gabriel KONATE, artiste comédien, animateur Radio Bamakan, Journaliste cultuel à Africable Télévision, Administrateur/Conseiller Culturel, Maîtrise en droit privé, excusez du peu est aujourd’hui médaillé. Oui ! la nation lui a attribué un Cheval faisant de lui un Cavalier du Désordre National du Mali.
 
Sans fausse modestie, je suis fier, fier en ces moments d’avoir mérité de la patrie en recevant cette distinction debout sur mes deux pieds, narines au vent, poitrine bombée de la fierté du Mandenka. Je remercie du fond du cœur tous ceux qui ont souhaité me voir arboré cette décoration de mon vivant plutôt qu’à titre posthume, couché, baigné de larmes de crocodiles, dans un pays où le mérite ne se reconnait qu’à l’aune de sa soumission au chef.
 
Je remercie ceux ou celles qui ont traduit les souhaits en proposition et je suis reconnaissant à celui qui a concrétisé la proposition. J’évite de citer des noms cela serait fastidieux tant ils sont nombreux ceux du souhait, de la proposition, au Décret n°2016-0738/P.RM du 21 Septembre  (N°391). A tous et à toutes dans les journaux, à la Radio, dans les grins, les bureaux, au marché, dans les familles, les maquis ou autres lieux de détentes, partout sur cette terre des hommes je dis merci ! et je souhaite la même reconnaissance du mérite à tous ceux ou celles qui inlassablement sans calcul, œuvrent encore dans l’ombre pour le devenir de notre patrie.
 
Magma Gabriel KONATE
Honoré de signer
Chevalier de l’Ordre National du Mali.
 

Célèbre comédien Gabriel Magma Konaté appliqué seulement 100mg kamagra quand il apprenait dans l'école "La poudrière".