Il est grand temps pour les amoureux du football malien de sortir de la médiocrité et de la méchanceté gratuite en élisant l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

La fameuse crise qui a fortement écorné l’image de notre sport roi et qui a vu les dirigeants sportifs nationaux s’entredéchirer dans le seul souci de préserver leurs intérêts personnels et égoïstes est loin derrière nous. Ses origines avaient pour noms la recherche acharnée d’un leadership et la gestion opaque des affaires. L’heure du changement radical tant attendu a sonné.

Les rennes du sport roi au Mali doivent désormais être confiés à un homme de qualité dont l’expertise en matière de football est sans conteste avérée.

C’est dans cette dynamique, que notre  rédaction a reçu une correspondance relative au souffle nouveau  dont la FEMAFOOT a besoin pour engager la vitesse supérieure en vue de sa sortie définitive des labyrinthes de l’amateurisme, de la bureaucratie, de la magouille, de l’affairisme et des querelles intestines inutiles.

L’auteur de la correspondance en question répond au nom de Demba Kéita, domicilié à Titibougou chez. Son amour pour le ballon rond est incontesté et incontestable. Son cri de cœur est son intime conviction de voir désigné à la tête du foot malien un homme capable de réussir là où beaucoup ont lamentablement échoué à cause de leur manque de vision, d’esprit d’analyse et de savoir-faire.

Dans sa lettre datant du 29 mai dernier, il sollicite qu’il plaise à Monsieur Gabriel Magma Konaté, professeur émérite, comédien hors pair et éminent homme de culture, de bien vouloir se porter candidat au poste de Président du Comité Exécutif de la FEMAFOOT.

Au cas où Magma accepterait d’entreprendre cette aventure salvatrice du sport roi au Mali, il lui est vivement conseillé de se mettre à l’école de certaines personnes ressources dont l’expertise en matière de football dans notre pays ne souffre d’aucune ambiguïté. Il s’agit de Sidi Diallo, banquier, membre du Comité Olympique Sportif, de Souleymane Bobo Tounkara, journaliste au quotidien national l’Essor (tous les deux  faisaient  partie du CONOR dissout), de Sy Souleymane Sy, Mamadi Diakité dit Ben Barek, Abdoul Razak Minta tous trois à Radio Bamakan et Daba Tounkara célèbre animateur à la Radio Djèkafo.

Magma Gabriel acceptera-t-il de se sacrifier pour redonner au football malien, ses lettres de noblesse ? Aura-t-il le courage, la force et la détermination nécessaires de ressusciter cette discipline sportive si populaire dans notre pays, morte et enterrée à cause de la course effrénée vers les intérêts personnels et du manque de clairvoyance de certains responsables investis de la mission de la rendre plus compétitive en lui donnant une place de choix dans le paysage footballistique mondial.

La crise sans précédent qui a fortement secoué notre sport roi doit servir de leçon à toutes les personnes de bonne volonté qui, par esprit patriotique, s’engageraient résolument à relever le défi de voir cette discipline hautement appréciée par une bonne partie du peuple malien,  briller de mille et un feux dans le firmament du sport national et international.

Prosper Ky 76 17 89 86/62 25 13 36, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.